Émotions

freeGraphicToday / Pixabay

Le 4ème pilier de la santé est lié à nos émotions

 

Une bonne Gestion et Perception de nos ÉMOTIONS sont une des conditions du BONHEUR

Le saviez vous ?

Le STRESS est notre assassin n°1

La COLÈRE nous vole notre énergie et sachez qu’il nous faut 72 heures pour récupérer d’une grosse colère

 

Notre qualité de vie est liée à la qualité de nos émotions

 

Notre état émotionnel nous permet ou pas d’atteindre le bonheur. Pour cela nous devons cultiver notre état émotionnel et le pousser vers le haut. C’est une démarche personnelle, un état d’esprit qui se cultive.

Notre société de consommation nous pousse toujours à posséder plus, à avoir plus mais trop rarement nous sommes encouragés à faire preuve de gratitude pour la vie dont nous bénéficions. En effet, dans nos sociétés occidentales nous avons – matériellement – tellement plus que la plupart de l’humanité. Au lieu de prendre conscience de tout ce que nous avons déjà, nous nous focalisons sur ce qu’il pourrait nous manquer et les derniers modèles et accessoires à la mode…

J’ai d’ailleurs moi même découvert tout récemment la notion d‘amour inconditionnel et le bonheur que l’on ressent à contribuer et à améliorer la vie d’autrui.

Vivre en État Émotionnel Élevé (EEE): c’est la grande clé pour vivre une vie épanouie. Toute performance hors du commun et réalisation de ses rêves profonds passe par cet état. En étant la meilleure version de moi même, je peux influencer mon environnement et même changer le monde. Vivre dans cet état émotionnel fait de nous de véritables opportunités pour les autres, cela nous transforme en aimants à opportunités et nous attirons des personnes qui nous ressemblent avec le même état d’esprit.

Physiologie, Monologue, Focus (PMF): Il représente notre attitude, je m’explique !

Le “P” pour physiologie représente comment nous nous tenons. Épaules, basses, dos vouté, regard fuyant vers le bas… Une telle attitude ne donne pas confiance ni à nous même ni aux autres! En revanche, se tenir bien droit, le regard franc, les épaules et le sternum ouvert vers les autres nous transforme et nous place naturellement dans une position de leader et d’accomplisseur.

Le “M” pour monologue, ce sont nos pensées, le flot continu de mots qui nous traversent l’esprit. Entre 200 et 300 mots par minute. Malheureusement pour la plupart des individus, 80% de ces mots sont négatifs et dévalorisants. Ce que nous devons bien comprendre c’est que nous pouvons apprendre à contrôler ces pensées: “Je suis maître de mes émotions et personne ne peux m’influencer”

Je suis maître de mes émotions et personne ne peux m’influencer

Le “F” pour Focus, c’est sur quoi nous concentrons nos pensées. Est-ce sur quelque chose de positif ? sur un élément que nous maîtrisons, qui fait partie de notre cercle d’influence ? Si vous êtes entouré de personnes négatives vous serez influencé et tiré vers le bas par ces personnes. Apprenez à changer le focus des personnes négatives et critiques en changeant leur focus. Détournez leur attention vers le côté positif des choses, ayez de l’humour… dans le cas où votre environnement reste négatif… fuyez !